Du nouveau pour les travailleurs de la CP201

News

Les négociations ont abouti le 23 octobre sur un accord comprenant notamment une augmentation de salaire.

Ce 23 octobre, un accord a été trouvé entre les représentants des travailleurs de la commission paritaire 201 et les représentants patronaux.

Voici les fruits de cette négociation :

  1. Augmentation des barèmes au 01/11/2019 : +21 EUR brut / mois. Ce montant est proratisé selon les prestations pour les travailleurs à temps partiel
  2. Augmentation de l’indemnité vélo au 01/11/2019. L’indemnité passera à 0,24 eur/km  jusque maximum 40 km par jour aller-retour
  3. La prime de fin d’année sera désormais payée au prorata en cas de rupture du contrat pour commun accord. Avant, la prime était tout simplement perdue.
  4. Les formules crédit temps et RCC  sont prolongées le temps de l’accord

Les représentants syndicaux ont insisté sur les difficultés rencontrées par les travailleurs en terme de flexibilité, conciliation vie privée vie professionnelle, sur l’impact grandissant des couts du transport privé quasiment incontournable au regard des horaires atypiques.

Ainsi, des pas sont faits pour une discussion future :

  1. Conscients de la nécessité de l’équilibre entre santé de l’entreprise et santé des travailleurs (et bien-être), conscients également des changements radicaux  du secteur (automatisation, digitalisation, comportement du consommateur,…), une étude sera réalisée par un expert indépendant sur les  impacts de ces changements,  notamment sur l’emploi. Cela nous permettra d’envisager les négociations futures sur une base sereine et continue.
  2. De même, une étude d’impact sera réalisée concernant les interventions possibles en matière de transport privé.

Vous avez des questions? Un conseil? Contactez-nous !