Réouverture prochaine dans les magasins non-alimentaires?

News

Ce weekend , les premiers magasins hors alimentaires ont pu ré-ouvrir.
Tout comme pour l’alimentaire et ceux qui sont restés ouverts ces dernières semaines, nous sommes intervenus auprès des fédérations patronales pour que les mesures de sécurité maximales soient mises en place pour protéger les travailleurs. Pour cela, nos équipes syndicales ont fait leur travail en magasin afin que tout soit en place avant une éventuelle ouverture mais aussi pour s’assurer que tout soit respecté Samedi comme les jours qui suivront.
Dans les franchises alimentaires (ou non) comme dans les magasins indépendants non alimentaires, nous n’avons pas d’équipes pour faire ce travail.
Pourtant, les travailleurs des petits commerces ont droit aux mêmes mesures, à la même protection. Les entreprises franchiseuses (Delhaize, Brico..) ont été interpellées afin que leurs franchisés disposent des mêmes mesures. Néanmoins, nous n’avons aucune  garantie du respect de ces mesures dans les magasins. Quant aux plus petits commerces, nous ne doutons pas que certains employeurs font le maximum pour protéger leurs collaborateurs…mais probablement pas tous.


Vous avez droit aux mêmes protections!

C’est pourquoi si vous avez un souci dans votre magasin, n’hésitez pas à nous interpeller. Nous pouvons intervenir auprès de votre employeur afin de faire respecter les mesures de sécurité ou régler d’autres problèmes si besoin
Envoyez nous un message via le formulaire de contact

ou sur la page facebook CNE commerce-syndicat des travailleurs  ou via la page  facebook du site CP201: travailleurs des petits commerces indépendants

Partager