Vous avez des enfants de 0 à 12 ans ?

juridique

Vous avez peut être droit à une intervention du fonds social pour les frais de garde de vos enfants. Les frais de garde sont un sérieux trou dans le budget. En cp 201, vous pouvez vous faire rembourser une partie via le fonds social. N’attendez pas!

Vous travaillez  chez un employeur de la CP 201 et  vous avez des enfants entre 0 ans et 12 ans, vous pouvez bénéficier d’un remboursement pour une partie des frais de garderie (crèche, accueil extrascolaire…)qui sont reconnus par l’ONE (organisme francophone) ou Kind en Gezin (organisme flamand).

Le montant total du remboursement des frais s’élèvent à 780 eur maximum /an. La prime est versée au parent renseigné sur l’attestation fiscale du service d’agrément (ONE ou Kind en Gezin) . Pour les travailleurs frontaliers dont les enfants sont accueillis en France, Vous pouvez désormais bénéficier de ce même avantage. Il vous suffit pour cela de  fournir une attestation des autorités équivalentes.(nouveau depuis 2020)! C’est grâce à l’interpellation de la CNE que nous avons pu élargir ce droit!

Si vous n’avez pas travaillé dans une entreprise de la CP 201 durant les 12 mois de l’année fiscale précédente, le remboursement vous sera effectué au prorata des trimestres où vous avez travaillé en CP201. Si vous avez été 6 mois en CP 201, vous recevrez donc la moitié.

Vous devez remplir chaque année un document du fonds et le renvoyer au maximum 12 mois après la date de l’attestation fiscale. N’oubliez pas de joindre l’attestation fiscale du service d’agrément (ONE ou Kind en Gezin)

Vous trouverez le document à remplir en suivant ce lien

Partager